Dans le cadre de sa tournée républicaine qu’il a entamée depuis quelques mois et dans la poursuite de celle-ci, le Président de la Transition, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema qu’accompagnait la Première Dame, Madame Zita Oligui Nguema est arrivé ce vendredi à Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo où il séjournera quelques jours. Après avoir reçu les honneurs militaires dus à son rang, le Président de la Transition, après Iboundji dans le département de l’Offoué-Onoye, est revenu sur Koulamoutou où il a lancé plusieurs travaux d’infrastructures.
En effet, suivant sa vision de restauration de la dignité du peuple gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé au lancement des travaux du bâtiment qui abritera une banque. Cette infrastructure va permettre de soulager les populations qui pour toutes transactions bancaires jusqu’à ce jour sont contraintes de se rendre dans la province sœur du Haut-Ogooué. Par la suite, le Chef de l’État s’est rendu dans le deuxième arrondissement de la ville où il a procédé à la pose de la première pierre d’un complexe scolaire.
Des initiatives auxquelles les populations n’ont pas été insensibles plus qu’elles ont adressé toutes leur gratitude au Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema. Mais pas que. Ces dernières ont également sollicité de la part du Chef de l’État la réhabilitation et la construction de nouveaux établissements scolaires publics, le besoin de bus de transport destinés aux élèves, la création des activités génératrices de revenus, la cherté de la vie, les problèmes liés à l’eau et l’électricité, la route, la santé ont été au centre de ces discussions.
Dans l’ensemble, les populations de la Lolo Bouenguidi aussi bien celles de l’Offoué-Onoye ont remercié le Chef de l’Etat pour l’acte de libération du 30 août, l’octroi des postes budgétaires aux gabonais, l’octroi des marchés publics au PME, le paiement des pensions retraites, la nomination des filles et fils de la province à des postes de responsabilité et l’organisation du dialogue national.