Ce mercredi 29 Mai, en marge du Forum économique Gabon- France, le ministre gabonais de l’Économie et des participations, a accordé une audience à une délégation de la Deutsche Bank. Au menu des échanges entre les deux parties, l’état d’avancement du projet construction du pont d’Ebel-Abanga sur la Nationale 1 ainsi que des deux fly-overs et des quatre passerelles à Libreville.
Pour améliorer la circulation et la connectivité dans la capitale Gabonaise et vers l’arrière pays, l’État gabonais a décidé d’un vaste programme de construction et réhabilitation des infrastructures essentielles et à fort impact socioéconomique. Celles mentionnées plus haut sont notamment financées par la Deutsche Bank qui a notamment présenté au membre du gouvernement de la Transition les progrès réalisés, les défis rencontrés et les étapes à venir pour garantir la bonne exécution et la livraison des projets dans les délais prévus.
Dans un autre aspect, la délégation de la Deutsche Bank a fait part au membre du gouvernement de sa volonté et des possibilités de financer d’autres projets d’infrastructures au Gabon afin de continuer à accompagner le plan national de développement de la Transition.